Theme de la conférence
Organisateurs
Programme scientifique
Conférenciers
Conférence EWGLI
(pour les collaborateurs)
Prix ALCORA
Lieu
Hébergement
Programme social
Inscription en ligne ouverte
Appel à résumés
Grants pour les étudiants
Sponsors
Poster
IInformations pratiques
Contacts

Dates limites

Tarifs préférentiels :
24 juillet 2009

Soumission des résumés :
24 juillet 2009

Demande de grants pour le voyage des étuduants :
24 juillet 2009

Logo design:
Marco LOMMA

Livre d'abstract : pour le télécharger cliquer ici

Liste des participants : pour la télécharger cliquer ici

 

theme de la conference

La conférence internationale sur Legionella (LEGIONELLA 2009) est une rencontre internationale qui se tient tous les quatre ans pour discuter des nouvelles découvertes sur Legionella pneumophila et autres Légionelles, de la maladie causée par ces organismes ainsi que pour identifier des problèmes existant dans le contrôle des infections humaines à Legionella. Ces rencontres de quatre jours ont été organisées dans différentes villes européennes et aux Etats-unis. La 6ème conférence internationale, Legionella 2005 à Chicago, a vu la participation de nombreux leaders internationaux de la recherche sur Legionella et a attiré 400 personnes qui ont participé aux 40 séminaires invités, 200 présentations de posters, trois discussions générales, profitant également des nombreuses opportunités pour initier ou approfondir des collaborations scientifiques.

La 7ème Conférence Internationale dans cette série, Legionella 2009, adressera de nombreuses questions de la recherche courante et de tendances concernant Legionella. Les thèmes abordés porteront sur l’épidémiologie et l es aspects cliniques, la pathogénicité et l’immunologie, la génétique et la génomique, l’écologie et l’évolution, la physiologie, la régulation et la biochimie.

La conférence sera d’un grand intérêt pour les chercheurs, qu’ils soient  intéressés par des questions cliniques, de santé publique ou par l’épidémiologie mais aussi pour les représentants des agences de contrôle, de gestion du risque  et de surveillance ; les représentants de l’industrie intéressés par Legionella et la maladie de Légionnaire. La participation des étudiants et des chercheurs en début de carrière est fortement encouragée. Legionella 2009 fournira beaucoup d’opportunités pour la création de réseaux de travail, l’échange d’informations entre chercheurs seniors, professionnels, jeunes chercheurs et étudiants.

Dès que les informations détaillées seront disponibles, nous activerons les liens appropriés. Vérifiez régulièrement pour avoir accès aux dernières informations sur LEGIONELLA 2009.