Seminar on Algorithmics and Biology

Acknowledgments

Service d'Informatique Scientifique of the Institut Pasteur
Institut Gaspard Monge of the University of Marne-la-Vallée

french

Index
Spirit of these seminars
Registration
Schedule for the seminars
Previous series
The seminar will resume again !
Future series
Address for answers, suggestions and criticisms

Spirit of these seminars

The main purpose of these seminars is to deepen the dialog between biologists, algorithmicists, computer scientists, mathematicians and statisticians. The idea is that they may in the long run foster collaborations between the diverse communities and help establish small, regularly meeting, working groups. Whenever possible, we shall therefore allow as much time for questions and discussions, both during and after the presentations, as for the talks themselves. The times indicated for each series of seminars serve thus only as an indication and will not be always strictly respected. This will be done so as to preserve a maximum of flexibility while studying the various topics we shall be treating over successive series. Some of these topics may be considered many times.

An active participation of all, both to the seminars and to their organization, is strongly encouraged. Those wishing to make suggestions or criticisms (concerning past or future seminars, as well as the contents of this page) may also send a mail to the address indicated here
.

Back to the index

Registration

There are no registration fees and the seminars are open to all. However, in order to allow us to better organize the event (perhaps change the room where it will take place if this proves necessary), we ask all of those interested in attending to tell us of their intention as soon as possible.

As happened last time, we shall organize a diner on the night of the first or second day. The price you may expect to pay will be roughly the same as in previous encounters. It will be given with the schedule for the series. Again, we ask you to tell us whether you care to join us for this meal so that we can book an approximate number of places at the restaurant of our choice.

Information concerning the lunches will be given in the first morning.

The answer to the points mentioned above should be sent to the same address as previously
.

Back to the index


The seminar will resume again

For more information


Back to the index

Address for answers
suggestions and criticisms

Marie-France Sagot
Laboratoire d'Algorithmique Combinatoire
Institut Pasteur
28, rue du Dr. Roux
75724 Paris CEDEX 15
FRANCE
tel. : 01 40 61 34 61
fax : 01 40 61 30 80
email : sagot@pasteur.fr

Back to the top

Séminaire Algorithmique et Biologie

Remerciements

Service d'Informatique Scientifique de l'Institut Pasteur
Institut Gaspard Monge de l'Université de Marne-la-Vallée

english

Sommaire
Esprit de ces séminaires
Inscription
Programme
Précédentes séries
Le séminaire va reprendre !
Futures séries
Adresse pour les réponses, suggestions et critiques

Esprit de ces séminaires

Le but principal de ces séminaires est d'approfondir le dialogue entre biologistes, algorithmiciens, informaticiens, mathématiciens et statisticiens. L'idée est qu'à terme ces séminaires puissent encourager l'établissement de collaborations entre ces diverses communautés ainsi que la création de petits groupes de travail se réunissant assez régulièrement. Dans ce sens, il sera, dans toute la mesure du possible, accordé autant de temps pour des questions et des discussions pendant et après les exposés que pour les présentations elles-mêmes. Les horaires indiqués pour chaque série de séminaires servent donc simplement d'indication et ne seront pas nécessairement strictement observés, ceci afin de se réserver un maximum de flexibilité et de souplesse dans l'étude des divers thèmes qui seront successivement abordés lors de ces séminaires. Certains de ces thèmes pourront être repris plusieurs fois.

Une participation active de tous, aussi bien aux séminaires eux-mêmes qu'à leur organisation est vivement encouragée et ceux désireux de faire des suggestions ou des critiques (concernant les séminaires passés ou à venir, ainsi que le contenu de cette page) peuvent également envoyer un message à l'adresse indiquée ici .

Retour au sommaire

Inscription

Il n'y a pas de frais d'inscription aux séminaires et ceux-ci sont ouverts à tous. Toutefois, afin de mieux organiser la rencontre (éventuellement, de changer de salle dans certains cas si cela s'avère nécessaire), nous demandons à tous (ceux de l'Institut et ceux externes) de nous indiquer, dès que cela vous est possible, votre intention de venir (pour les trois journées complètes ou pour une partie de ces journées uniquement).

Comme la dernière fois, nous organisons un dîner le soir du premier ou du second jour. Les prix pratiqués dans le restaurant choisi seront sensiblement les mêmes que les fois antérieures et seront indiqués avec le plan des journées. À nouveau, nous vous demandons de bien vouloir nous dire si vous souhaitez participer à ce repas, ceci afin que nous puissions réserver un nombre approximatif de places.

Des informations concernant les repas de midi vous seront communiquées le premier matin.

Les diverses indications sollicitées ci-dessus doivent être envoyées à la même adresse que tantôt
.

Retour au sommaire


Le séminaire va reprendre

Pour plus d'informations


Retour au sommaire

Adresse pour les réponses
suggestions et critiques

Marie-France Sagot
Laboratoire d'Algorithmique Combinatoire
Institut Pasteur
28, rue du Dr. Roux
75724 Paris CEDEX 15
FRANCE
tél. : 01 40 61 34 61
fax : 01 40 61 30 80
email : sagot@pasteur.fr

Retour au haut de la page