L'Institut Pasteur et vous

Parce que tout don est précieux, l’Institut Pasteur a à cœur d’accueillir et d’informer chaque donateur. Une lettre trimestrielle, une newsletter, des conférences, le Musée Pasteur et un service donateurs permettent d’établir un lien privilégié entre l’Institut Pasteur et vous. En faisant un don à l’Institut Pasteur, vous êtes d’emblée associés à l’avancée de ses recherches.

 

Couverture de la lettre de l'Institut Pasteur

 

La lettre de l’Institut Pasteur, votre magazine

Les donateurs de l’Institut Pasteur reçoivent quatre fois par an La lettre de l’Institut Pasteur. Dans chaque numéro, un dossier vous informe sur les avancées de la recherche autour d’une maladie donnée, ou sur de nouveaux domaines scientifiques porteurs d’espoirs biomédicaux. D’autres pages sont consacrées aux actualités de l’Institut Pasteur, à ses personnages historiques, à des questions sur la biologie ou la médecine ou encore à des informations pratiques pour les donateurs.

 

Découvrez les derniers numéros de La lettre de l’Institut Pasteur.

 

 

La newsletter et les médias sociaux

 

Vous pouvez également suivre l’Institut Pasteur sur Facebook

 


ou sur Twitter

 

 

Rencontrez les chercheurs de l’Institut Pasteur

 

Les donateurs bénéficient d’un accès gratuit à un cycle de conférences données par des chercheurs de l’Institut Pasteur, « Les mystères de la science biomédicale ». C’est un moyen idéal pour vous informer sur les sujets qui vous intéressent, et l’occasion de poser vos questions en direct aux experts de l’Institut Pasteur.

 

 

 

Découvrez l'histoire de l’Institut Pasteur

Les donateurs de l’Institut Pasteur peuvent visiter gratuitement l’étonnant Musée Pasteur, installé dans les appartements où vécut Louis Pasteur, comprenant une salle retraçant les travaux scientifiques du savant, et la fameuse crypte néo-byzantine où il repose. Ils ont également libre accès aux conférences culturelles « Du côté de chez Monsieur Pasteur (pdf - 1,8 Mo) » qui évoquent la vie de Louis Pasteur, fondateur de l’Institut Pasteur, celle de ses « disciples », et plus largement, l’histoire d’un Institut plus que centenaire. A Dole (Jura), la Maison natale de Louis Pasteur leur est également accessible sur simple présentation de la carte de donateur.

 

 

 

Un service à votre écoute

Parce que le lien entre l’Institut Pasteur et ses donateurs va bien au-delà du seul reçu fiscal, le service Dons et Partenariats est à votre disposition pour vous écouter et recueillir vos questions et commentaires souvent passionnés sur l’Institut.

 

N’hésitez pas à le contacter :

Tel. 01 40 61 33 33

 

 

 
 

En savoir plus

Musée Pasteur

musee-institut-pasteur.jpg

 

Le musée Pasteur est situé à l'Institut Pasteur, au 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris
 

Le musée Pasteur

Contactez-nous

 

 

 

 

 

 

A quoi servent vos dons ?

Explication et réponse en vidéo

 

a-quoi-servent-vos-don.jpg

 

Service Donateurs

Nous sommes à votre écoute
pour toute question

 

par téléphone
01 40 61 33 33
 

par email
dons@pasteur.fr