Les différents types de soutien 

Mécénat, Partenariat, Pasteurdon. Découvrez dès maintenant comment nous aider à combattre les maladies au travers d’actions concrètes et diverses.

Vous pouvez également devenir mécène du centre d'enseignement et soutenir des projets spécifiques.

  • Aider les jeunes chercheurs
  • Organiser un événement exceptionnel - Institut Pasteur
    Organiser un événement exceptionnel
  • Proposer des partenariats produits
  • Se mobiliser pour le Pasteurdon

Aider les jeunes chercheurs

Un appui essentiel pour les équipes en place

Pouvoir disposer de forces vives supplémentaires pour mener à bien les travaux scientifiques est un enjeu crucial. Vous pouvez financer l’accueil d’étudiants qui effectuent leur doctorat ou leur postdoctorat au sein des laboratoires de l’Institut Pasteur.

Autre possibilité : favoriser l’accueil d’étudiants étrangers inscrits au Programme Doctoral International, une formation de haut niveau en sciences du vivant dispensée à l’Institut Pasteur et menée en collaboration avec les universités étrangères les plus réputées.

Vous pouvez également devenir mécène du centre d'enseignement et soutenir des projets spécifiques. 

Organiser un événement exceptionnel - Institut Pasteur

Organiser un événement exceptionnel

Un « coup de projecteur » sur votre engagement

Comment être plus visible auprès du grand public, comment fidéliser ou capter de nouveaux clients, fédérer les équipes internes, améliorer son image, redynamiser un réseau, médiatiser son engagement ? L’organisation d’un événement au profit de l’Institut Pasteur ou lors du Pasteurdon peut répondre à ces questions. En fonction de vos différents publics, différentes opérations peuvent se mettre en place : dîner de gala, vente aux enchères, challenge sportif, défi de collecte sur les réseaux sociaux…
Autre opportunité : la création de Prix d’excellence comme les Prix Sanofi – Institut Pasteur lancés en 2012.

Proposer des partenariats produits

Des marques généreuses

Associer vos marques ou votre enseigne à l’Institut Pasteur, tout au long de l’année ou lors du Pasteurdon, c’est inscrire la générosité au cœur de la relation que vous développez avec vos clients. C’est aussi une autre façon de communiquer sur vos produits et votre savoir-faire. Vente de produits-partage ou co-brandés, reversement sur une carte affinitaire, sur un programme de fidélité ou sur des transactions, des services… Les modalités sont multiples et avant tout « sur mesure »…

Se mobiliser pour le Pasteurdon

Un événement médiatique national

Un événement médiatique national

L’Institut Pasteur organise chaque année le week-end du Pasteurdon pour communiquer sur ses recherches et collecter des fonds auprès du grand public. L’Institut Pasteur dépend en effet en grande partie de la générosité privée (près d’un quart de son budget). Participer au Pasteurdon, c’est préserver  l’autonomie,  la réactivité  et la  forte capacité d’innovation de l’Institut Pasteur dans ses recherches. Et faire avancer la recherche  médicale reste la meilleure arme contre les maladies.

Les entreprises s’associent à ce grand rendez-vous de la générosité aux côtés des chaînes de la TNT, de 9 radios, de nombreux animateurs, et d’une marraine engagée : Alexandra Lamy.

La prochaine édition aura lieu en octobre 2016.


Pour en savoir plus sur le Pasteurdon

http://pasteurdon.pasteur.fr/

> Téléchargez le dossier de presse du Pasteurdon 2014

 



Différentes opérations de collecte peuvent être mises en place et associer vos clients, vos, salariés, vos fournisseurs, votre réseau de distribution…, par exemple :


Mobiliser les clients, impliquer les salariés 
 

- Mobiliser les clients autour de l’achat de produits ou de services (produit-partage, produit co-brandé, arrondi en caisse, carte don, don sur panier d’achat en ligne…), d’un programme fidélité (versement des points, don sur la création d’une nouvelle carte affinitaire…) ou encore via l’animation des points de vente (découvertes de nouveaux produits, tombola…)

- Impliquer les salariés autour de défis sportifs, d’actions  de sensibilisation, de collecte…

- Relayer la campagne et l’appel au don dans les supports de communication, sur les réseaux sociaux…


Créer l’événement 

- Organiser un événement de collecte à l’Institut Pasteur (soirée, concert, vente aux enchères…) ou à l’extérieur ; il est aussi possible d’exploiter un événement   programmé dans votre calendrier d’actions et de l’organiser au profit du Pasteurdon ;

 


Vous pouvez choisir d'affecter votre collecte Pasteurdon à des équipes de recherche travaillant sur une  maladie ou un ensemble de maladies (cancers, maladies du cerveau, maladies émergentes…)

Quels avantages ? 
Nos partenariats en images 

Mis à jour le 08/08/2016