A quoi servent vos dons ?

 

Fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, l’Institut Pasteur est habilité à collecter des fonds pour mener à bien ses missions de recherche, de santé publique et d’enseignement.


Environ un quart de son budget repose ainsi sur la générosité du public (dons et legs) et les produits du patrimoine. Le reste provient de ses activités propres (brevets, licences, etc.) et d’un apport de l’Etat.


Le soutien de ses donateurs permet à l’Institut Pasteur de préserver son autonomie, sa liberté de recherche et sa réactivité.

 

 

 

Vous nous donnez votre confiance,

nous vous devons la transparence

 

L’Institut Pasteur met à votre disposition :


comptes-institut-pasteur-2014.pngL’Essentiel des comptes 2014 de l’Institut Pasteur : ce document vous offre une information claire et synthétique sur l’Institut Pasteur, ses activités, son fonctionnement et l’utilisation des fonds, et notamment des dons, qu’il reçoit.

Lire l’Essentiel des comptes 2014

 

 

 

 

 

rapport-financier-2014.pngRapport financier complet 2014

 

 

 

 

 

 

Je fais un don à l'Institut Pasteur

 

 

 

Donner en confiance  - Institut PasteurL’Institut Pasteur est membre du Comité de la Charte du don en confiance : c’est la garantie d’une gestion rigoureuse et désintéressée, et d’une transparence financière vis-à-vis des donateurs.
Les comptes de l’Institut sont par ailleurs certifiés par un Commissaire aux Comptes indépendant.

Pour en savoir plus, lire notre page Donner en confiance.

 

 

Mis à jour le 21/08/2015

En savoir plus