Division International

La division International a pour mission de développer les grands projets internationaux de l’Institut Pasteur en partenariat avec des organisations, fondations, instituts de recherche,ou d'autres acteurs privés étrangers, et de promouvoir l'image de l'Institut Pasteur dans le monde.

 

Au sein du Réseau International des Instituts Pasteur, la division International de l'Institut Pasteur assure la direction scientifique et administrative de 14 établissements aux statuts divers. Elle anime également de nombreuses et étroites collaborations scientifiques entre ses  différents membres. Cette relation privilégiée permet l'élaboration d'une programmation scientifique du Réseau International intégrant également de nombreux partenaires extérieurs. 

 

La division International a également pour mission de :

 

promouvoir le développement de pôles régionaux, en Amérique du Sud, au Moyen Orient, en Afrique et en Asie,

représenter l'Institut Pasteur auprès des organismes, ainsi que du Ministère français des Affaires Etrangères et des autres Ministères (Recherche, Santé) pour toute question concernant les affaires internationales,

faciliter les recherches de financement auprès des organismes et des grandes fondations internationales pour l'Institut Pasteur et le Réseau International des Instituts Pasteur,

développer des interfaces dans un certain nombre de pays.

Les bourses du programme Calmette et Yersin, financées par la division International de l’Institut Pasteur, permettent le financement d’un ambitieux programme de formation destiné aux scientifiques et chercheurs internationaux au sein du Réseau International des Instituts Pasteur dans le cadre de la formation initiale et continue, afin qu’ils se forment aux méthodes pasteuriennes. Ces bourses constituent une offre unique de formation aux métiers de la recherche.

 

Mis à jour le 05/07/2013

En savoir plus

Musée Pasteur

musee-institut-pasteur.jpg

 

Le musée Pasteur est situé à l'Institut Pasteur, au 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris
 

Le musée Pasteur