Direction des Ressources humaines

La direction des Ressources humaines a pour mission de mettre en œuvre une politique de gestion des emplois et des compétences, de formation et de recrutement, en cohérence avec la politique générale de l’Institut.

 

La direction des Ressources humaines assure l’efficacité des dispositifs RH, afin de répondre aux enjeux de développement de l’Institut Pasteur et aux attentes des entités de recherche.

 

Elle veille également au respect et à la juste application des règles légales et conventionnelles. Elle contribue, par ailleurs, à la définition des politiques de l’Institut Pasteur en élaborant des préconisations à destination de la direction générale.

 

De même, la direction des Ressources humaines veille au maintien d’un climat social de qualité et contribue au développement de la motivation et de la mobilisation des salariés.

 

La direction des Ressources humaines, rattachée à la direction générale adjointe administration, est organisée en 3 grandes fonctions :

 

  • D’une part, une fonction de proximité avec le campus à travers un service de proximité qui est l’interlocuteur privilégié du campus et qui accompagne les pasteuriens dans l’ensemble de leurs démarches en matière de ressources humaines.
  • D’autre part, une fonction d’expertises, venant en support de la proximité et regroupant l’ensemble des différents métiers de la fonction RH, dont le pilotage social, les questions juridiques, l’ingénierie en matière de formation et de recrutement, la communication et les relations sociales.
  • Enfin, une fonction opérationnelle, assurant le suivi, l’administration, la paie et la gestion du personnel ainsi que le suivi médical des pasteuriens.

La direction des Ressources humaines est dirigée depuis 2 mai 2012 par Olivier Gramail.

Mis à jour le 20/07/2013

En savoir plus

Musée Pasteur

musee-institut-pasteur.jpg

 

Le musée Pasteur est situé à l'Institut Pasteur, au 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris
 

Le musée Pasteur