Muriel Delepierre, directrice de l’Evaluation et du développement des carrières des cadres de recherche

Muriel Delepierre, ingénieur-chimiste, est titulaire d’une thèse d’Etat ès-science physiques chimie de l’université d’Orsay qu’elle a préparé dans le laboratoire du Pr C.M. Dobson d’abord à l’université de Harvard, puis à l’université d’Oxford,. Muriel Delepierre entre à l’Institut Pasteur en 1989 où elle dirige aujourd’hui l’unité de Résonance magnétique nucléaire des biomolécules.

 

Muriel Delepierre s’intéresse à la structure, en solution, des molécules biologiques ainsi qu’à l’étude de leur interaction et ce, en relation avec leur fonction. Le fil conducteur de ses recherches, a toujours été d’adapter la résonance magnétique nucléaire aux problèmes biologiques.

 

Muriel Delepierre a obtenu la médaille de bronze du CNRS en 1989 et le prix Thérèse Lebrasseur de la fondation de France en 1997. Elle a été élevée au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2007.

 

Elle a pris ses fonctions de directrice de l’Evaluation et du développement des carrières des cadres de recherche le 4 janvier 2010.

Mis à jour le 14/11/2014

En savoir plus

Musée Pasteur

musee-institut-pasteur.jpg

 

Le musée Pasteur est situé à l'Institut Pasteur, au 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris
 

Le musée Pasteur