Direction déléguée aux Systèmes d’information

Les missions de la direction déléguée aux Systèmes d’information (DSI) couvrent trois grands domaines d’activité : l’informatique scientifique, l’informatique de gestion et la production.

 

L’informatique scientifique

Sur ce domaine la DSI est chargée de répondre aux besoins informatiques des scientifiques de l’Institut Pasteur par le développement, la mise à disposition et le déploiement d’outils et d’expertises bio-informatiques. Les scientifiques de l’Institut Pasteur ont ainsi accès à des ressources bio-informatiques performantes (cluster de calcul, banques de données, portails d’accès aux programmes bio-informatiques) leur permettant de traiter et analyser leurs données scientifiques.

 

L’informatique de gestion

La DSI planifie, met en œuvre et fait évoluer les solutions logicielles du système d’information de gestion en réponse aux besoins de l’institut. Ce système d’information de gestion permet aux fonctions support de l’Institut Pasteur d’accompagner efficacement les scientifiques dans leurs démarches administratives : suivi financier de leurs projets, gestion RH des équipes de leur laboratoire, maintenance des équipements…

 

La production

Un comportement optimal du système d’information conformément à des engagements de service est indispensable au bon fonctionnement de notre institut. Les équipes de production fournissent l’infrastructure nécessaire à la performance du SI (réseau, salles serveur), gèrent la téléphonie et assurent l’assistance auprès des utilisateurs du campus.

 

La direction des Systèmes d’information est dirigée depuis janvier 2011 par Michaël Pressigout.

Mis à jour le 20/07/2013

En savoir plus

Musée Pasteur

musee-institut-pasteur.jpg

 

Le musée Pasteur est situé à l'Institut Pasteur, au 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris
 

Le musée Pasteur