Jean Derégnaucourt, directeur des Applications de la recherche et des relations industrielles

 

deregnaucourt.jpgJean Derégnaucourt, docteur vétérinaire, prix de thèse de la faculté de médecine et post-doctorant de l’université de Californie à Los Angeles, a pris ses fonctions à la tête de la direction des Applications de la recherche et des relations industrielles à l’Institut Pasteur le 6 juillet 2010. Tout au long de sa carrière, Jean Derégnaucourt a acquis une large expérience et une sérieuse expertise du domaine de la santé au plan national et international.

 

Précédemment délégué général du plus important pôle de compétitivité dans le domaine de la santé, Medicen Paris Région, qui regroupe près de 50 % des ressources nationales du secteur, Jean Derégnaucourt, a été cofondateur d’une jeune société de biotechnologie, Cellvir.

Il a été vice-président du Global project management puis vice-président du Développement chimique et pharmaceutique international de Rhône Poulenc Rorer (Sanofi-Aventis). Il a été président de l’institut de recherche Pierre Fabre puis, a contribué, auprès du président des Laboratoires Fabre, au développement de leurs activités en Chine. 

Durant sa carrière dans l’industrie, Jean Derégnaucourt a significativement contribué à la recherche, au développement et à l’enregistrement international de plusieurs produits dont deux block-busters, Taxotère® et Clexane®/lovenox®.

Jean Derégnaucourt a été également directeur des Biotechnologies au ministère de la Recherche, il a contribué au lancement d’Eurotransbio et a siégé au conseil d’administration de l’Inserm, de l’Inra, de l’Affssaps et de l’InCA. Il a également été membre d’un comité de la Haute autorité de santé.

 

 

Mis à jour le 05/06/2014

En savoir plus

Musée Pasteur

musee-institut-pasteur.jpg

 

Le musée Pasteur est situé à l'Institut Pasteur, au 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris
 

Le musée Pasteur