Ingénieur Bioinformaticien (H/F)-14023CD


L’Institut Pasteur, fondation privée de 2500 personnes contribue à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement et des actions de santé publique, recrute un Ingénieur Bio Informaticien H/F pour une mission allant jusqu’au 31 Décembre 2015 au sein du Département Génômes et Génétiques.

 

Un poste d’ingénieur Bioinformaticien est à pourvoir au sein de l’unité Génétique des interactions Macromoléculaire, dans le cadre du PTR 463 dont l’objet est de développer un outil WEB permettant le stockage, la gestion, le partage, la visualisation et l’analyse de données biologiques.


Activité :  

Développement d’une application WEB destinée au stockage, à la gestion, au partage, à la visualisation et à l’analyse de données biologiques.

 

Profil :

Ingénieur en bioinformatique ou en biologie avec une formation en bioinformatique ou Ingénieur informatique avec une formation en biologie


Compétences :

-    Développement web, notamment HTML5 et javascript, Jquery, angular ou node.js serait un plus
-    Programmation dans un langage objet tel que Python et Java
-    Capacité à gérer une base de données relationnelles ou non relationnelles (Postgresql, MySQL, noSQL..)
-    Notions de statistiques. Une connaissance de R serait un plus
-    Connaissance de l’environnement UNIX/LINUX
-    Anglais scientifique lu, écrit et parlé

 

--------------------------------------

 

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste merci d’envoyer CV + lettre de motivation S/ : 14023CD à recrutement@pasteur.fr ou Institut Pasteur,  Service Ingénierie Ressources Humaines, 28 rue du Docteur Roux, 75724 Paris cedex 15.

 

Mis à jour le 27/02/2014