Ebola : l’Institut Pasteur en première ligne pour lutter contre l’épidémie.

FR
Thematic: 
Recherche
first_thematic: 
29/06/2014
body: 

 

Une équipe internationale de scientifiques issus des Instituts Pasteur de Paris et Dakar sont sur le front de l’épidémie en Guinée.

 

L’Institut Pasteur avait confirmé l’épidémie d’Ebola le 21 mars 2014. La maladie n’ayant cessé de se propager, des scientifiques des Instituts Pasteur de Paris et Dakar ainsi que du matériel avaient été envoyés en renfort en Guinée.

Les experts de l’Institut Pasteur de Dakar enquêtent sur les nouveaux cas déclarés à Conakry tandis que des chercheurs de l’unité de Biologie des infections virales émergentes (UBIVE) soutiennent le EMLab (European Mobile Lab) à Gueckedou (Guinée). 

L’Institut Pasteur participera à la réunion internationale d’urgence organisée au Ghana par l’Organisation Mondiale de la Santé les 2 et 3 juillet prochains pour renforcer la réponse internationale à la propagation de la maladie.

Des ministres de la santé de onze pays différents participeront à cette réunion internationale (Guinée, Liberia, Sierra Leone, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Mali, Sénégal et Ouganda), ainsi que des représentants des différentes organisations impliquées dans la réponse à cette épidémie d’Ebola, parmi lesquelles Médecins Sans Frontières, l’Institut Pasteur et l’Union Européenne.

 

Media: 
Visibilité du groupe: 
Public - accessible to all site users