14183CD - GESTIONNAIRE DE CONTRATS H-F

L’Institut Pasteur, fondation privée de 2500 personnes contribuant à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement et des actions de santé publique, recrute un Gestionnaire de contrats h-f en CDD de 3 mois et demi :

 

Gestionnaire de contrats h-f

                                                                                                              

(Réf 14183CD)

 

Activité :

 

Au sein du Service des Accords Industriels vous aurez pour missions :

 

- Suivi au plan contractuel des accords après signature. 

 

- Gestion financière de contrats de la valorisation (Licences, R&D, Expertises et Conseil) : analyse des engagements, identification, évaluation et prévention des risques potentiels.

 

- Gestion des sections budgétaires et modalités de facturation : lien avec la Direction Financière (Budget, compta) et les gestionnaires au besoin.           

 

- Négociation et rédaction des contrats de conseil en lien avec la Direction Juridique

 

- Participation aux travaux de clôture comptable (30/06 et 31/12) et de budget

 

- Réponse aux requêtes en interne (DARRI, Service financier et comptable), et en externe (commissaires aux comptes et partenaires industriels)

 

- Participation aux travaux de reversement aux copropriétaires

 

Profil :

 

De formation Bac+3/4 en gestion des entreprises et/ou comptabilité, la connaissance du droit de la Propriété Intellectuelle serait un plus.

Une expérience de 3 ans en comptabilité/finances serait appréciée.

 

Connaissance des droits des contrats, gestion comptable et budgétaire,  capacité d’analyse et de synthèse pour établir ou actualiser des procédures de gestion des contrats en prenant en compte les éléments business, juridiques et de Propriété intellectuelle sont des atouts essentiels pour ce poste.

Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint, Business Object…

 

 

--------------------------------------

 

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste merci d’envoyer CV + lettre de motivation S/ : 14183CD à recrutement@pasteur.fr ou Institut Pasteur,  Service Ingénierie Ressources Humaines, 28 rue du Docteur Roux, 75724 Paris cedex 15.

 

Mis à jour le 08/07/2014