13239CD - Responsable développement Europe Global Care (H/F)

L’Institut Pasteur, fondation privée de 2500 personnes contribue à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement et des actions de santé publique, Nous recrutons dans le cadre d’un CDD OD de 36 mois) un

 

Responsable développement Europe Global Care (H/F)

 

 

Rattaché(e) au coordinateur Opérationnel du Projet, vos principales activités seront :

  • Elaborer un plan de développement commercial pour l'Europe et le mettre en œuvre
  • Identifier, développer et gérer un réseau de prospection et de décideurs en se concentrant sur les thématiques du consortium
  • Identifier les convergences scientifiques et les opportunités partenariales entre les laboratoires des Instituts Carnot et nos futurs partenaires industriels au niveau européen
  • Représenter, à la demande, le consortium lors de congrès, réunions externes ou colloques et au sein d'organisations professionnelles
  • Mettre en place et utiliser des outils de reporting liés à chaque axe de la mission.
  • Eventuellement, organiser des évènements, rédiger des supports de communication
  • Participer aux événements majeurs dans les thématiques du consortium (BIO, BioEurope…)
  • Participer à l’enrichissement des outils de communication du projet GLOBAL CARE Initiative

 

 

Profil :

 

De formation scientifique en biologie/santé (PhD, MD ou PharmD), vous avez une expérience de la mise en place de partenariats de recherche avec des entreprises (expérience de plus de 2/3 ans).

Dans l’idéal, vous justifiez d’une double compétence scientifique et commerciale/management (école de commerce, MBA) et vous justifiez d’un track-record important dans la prospection et la signature de contrats avec des entreprises de santé.

 

Grace à votre formation par la recherche et à votre large culture scientifique, vous pourrez construire une interaction riche et de haut niveau avec les responsables des entités de recherche de GLOBAL CARE Initiative. Une bonne connaissance des enjeux et modalités de la recherche partenariale avec les entreprises de la santé serait un atout important.

 

Vous avez une bonne connaissance des systèmes qualité, des procédures réglementaires et des opportunités de financement public dans le domaine de la recherche en sciences de la vie.

 

Autonome, proactif et aimant les challenges, vous êtes reconnu pour votre capacité à développer une activité. Vous disposez d’une agilité relationnelle vous permettant d’interagir avec tout type d’interlocuteur.

 

Anglais bilingue impératif.

Déplacements fréquents à l’international à prévoir, principalement en Europe.

 

 

--------------------------------------

 

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation S/ ref : 13239CD à recrutement@pasteur.fr ou Institut Pasteur,  le Service Ingénierie Ressources Humaines, 28 rue du Docteur Roux, 75724 Paris cedex 15.

Mis à jour le 23/12/2013