13238CD - Chargé(e) de missions nouvelles sources de financement (H/F)

CHARGE DE MISSION NOUVELLES SOURCES DE FINANCEMENT GLOBAL CARE

(réf. 13238CD)

 

 

L’Institut Pasteur, fondation privée de 2500 personnes contribue à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement et des actions de santé publique, Nous recrutons dans le cadre d’un CDD OD de 36 mois) un

 

Chargé(e) de missions nouvelles sources de financement (H/F) 

CDD OD de 3 ans.

 

 

Rattaché(e) au coordinateur Opérationnel du Projet, vos principales activités seront :

 

  • identifier et qualifier de nouvelles sources de financement pour la R&D des Instituts Carnot du consortium GLOBAL CARE Initiative au niveau mondial et en particulier en Europe. Pour cela, vous exercez une veille active afin d’identifier les appels à projets et autres sources possibles de financement, dans les domaines d’activité des 5 Instituts Carnot constitutifs de GLOBAL CARE Initiative, en provenance de l’Union Européenne et des grands instituts de recherche, administrations ou fondations.

 

  • vérifier l’éligibilité des Instituts Carnot aux financements identifiés. En amont de ces appels à projets, vous identifiez leurs circuits et calendriers de construction et les décideurs correspondants.

 

  • communiquer  aux managers des différents Instituts Carnot de GLOBAL CARE Initiative les informations amont et aval collectées sur ces appels à projets.

 

  • participer à la demande au montage de dossiers de réponse aux appels à projets d’intérêt pour les membres du consortium

 

 

Profil :

 

D’un niveau minimum Bac + 5, avec une formation scientifique, vous avez une solide expérience (3/4 ans) dans l’identification de sources financements issus d’appels à projets publics, privés, associatifs… Vous possédez une bonne connaissance des différentes sources de financement accessibles à l’international en innovation, notamment auprès de l’Union Européenne, pour des projets R&D en santé humaine/sciences de la vie.

 

Votre expertise et votre méthodologie vous ont déjà permis d’obtenir des succès lors de plusieurs appels à projets.

Votre sens de l’organisation, votre connaissance approfondie des leviers internationaux de financement de la recherche seront une clé de votre réussite dans ce poste.

 

Idéalement vous possédez une expérience professionnelle dans un environnement international.

Anglais bilingue impératif.

Déplacements occasionnels à l’international à prévoir.

 

 

 

--------------------------------------

 

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation S/ ref : 13238CD à recrutement@pasteur.fr ou Institut Pasteur,  le Service Ingénierie Ressources Humaines, 28 rue du Docteur Roux, 75724 Paris cedex 15.

 

Mis à jour le 23/12/2013