Doctorant/ingénieur Bio-Physicien -H/F

L'institut Pasteur, fondation privée de 2500 personnes contribue à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l'enseignement et des actions de santé publique. Nous recrutons pour le Laboratoire « Morphogenèse microbienne et croissance» un(e) 

Doctorant/ingénieur Bio-Physicien  -H/F

 

Ce nouveau laboratoire étudie les mécanismes moléculaires de la physiologie bactérienne sous une perspective biophysique en utilisant la microscopie à fluorescence à haute résolution, les modèles mathématiques et les outils de microbiologie moléculaire.  Cette recherche a pour objectif principal de comprendre les mécanismes régulant la morphogénèse bactérienne pendant la phase de croissance. 


    
Activités :


Vous serez principalement chargé(e) de :

  • La mise en place d’une plateforme de microscopie à fluorescence à haute résolution (epi, TIRF, PALM, FRAP, SIM, …).
  • La conduite d’analyse d’image et de modèles mathématiques.
     

Profil :

  • Doctorat en BioPhysique ou dans une discipline proche, ou expérience de plusieurs années sur le thème étudié en laboratoire.  

 

   
Compétences :

  • Connaissance de l’optique, des logiciels informatiques, de la programmation, et idéalement des modèles mathématiques. 
  • Une expertise en construction de bactéries fluorescentes et la construction de sondes non fluorescentes, serait un plus. 
  • Anglais courant (lu, écrit, parlé).
  • Aptitudes : degré d’autonomie élevé, créativité et motivation pour la mise en place de projets complexes, capacité à travailler en équipe et en réseau

 

-----
Merci d'envoyer CV+LM (en anglais et en français) en précisant la référence : 13232LN à l'Institut Pasteur, Département Recrutement, Formation et Développement des Compétences, 28 rue du Docteur Roux, 75724 Paris Cedex 15 ou à recrutement@pasteur.fr.

 

Mis à jour le 06/01/2014