13202CD - Chargé de Collecte auprès des particuliers H/F

 

 

 

 

 

L'Institut Pasteur (2500 personnes), Fondation Privée à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l'enseignement et des actions de santé publique, recrute un(e)

 

 

Chargé de collecte auprès des particuliers

                                                                                                                            

(CDD 18 mois)

 

au sein de la Direction de la communication et du mécénat, sous la responsabilité du responsable du service Dons et Partenariats.

 

Le service Dons et Partenariats a pour objectif de développer les ressources de l’Institut Pasteur issues de la générosité des particuliers et des entreprises.

 

 

Activité :

 

Au sein de Direction de la communication et du mécénat, sous la responsabilité du responsable du service Dons et Partenariats, vous contribuez au développement de la collecte de l’Institut Pasteur auprès des particuliers.

En coordination avec la chargée de marketing direct vous interviendrez sur les chantiers suivants :

 

  • Gestion de la base de données des donateurs au quotidien, audit, actions correctives suivi et mise en place
  • Préparation de l’appel d’offre de l’agence marketing de l’Institut Pasteur, suivi du déroulement, interface prétendants
  • Mise en place du suivi de campagnes de collecte de dons en ligne (emailings…)
  • Mise en place de l’offre de collecte événementielle sur les événements sportifs au profit de l’Institut Pasteur en coordination avec le prestataire
  • Suivi de la réalisation des campagnes de marketing direct papier et téléphone
  • Suivi de la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage
  • Suivi des affectations comptables

 

 

 

Profil :

 

De formation BAC+ 4/5  en communication et/ou marketing, vous avez une première expérience de deux ans minimum dans la collecte de dons auprès de particuliers en association/fondation ou au sein d'une agence. Vous êtes organisé, rigoureux, dynamique et créatif pour entrer dans une véritable dimension de développement.

Une bonne connaissance de la bureautique, des outils internet, de la chaîne graphique, des outils de BDD et de la segmentation marketing sont indispensables pour ce poste

 

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation S/ : 13202CD à recrutement@pasteur.fr ou Institut Pasteur,  Service Ingénierie Ressources Humaines, 28 rue du Docteur Roux, 75724 Paris cedex 15.

 

Mis à jour le 22/10/2013