13180CD - Chargé(e) de Recherche partenariale (H/F)

 

 

Chargé(e) de Recherche partenariale (H/F)

 

L'Institut Pasteur, Fondation Privée à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l'enseignement et des actions de santé publique, recrute, dans le cadre du Consortium Global Care, Projet Carnot (aide de l’état de 14 ME sur 5 ans) dont il est le coordinateur, un Chargé(e) de recherche partenariale (H/F)  CDDOD de 3 ans.

 

Le consortium GLOBAL CARE est constitué de 5 membres fondateurs : PASTEUR MI (maladies infectieuses), VOIR ET ENTENDRE (pathologies et handicaps de la vision et de l’audition), ICM (pathologies dégénératives et traumatiques du système nerveux central et handicap lié), CURIE-CANCER (cancers) et CALYM (lymphomes).

 

Rattaché(e) au coordinateur du Projet, vous travaillerez à développer l’activité de recherche partenariale de Pasteur MI et contribuerez ainsi à l’objectif du consortium de développer sa recherche partenariale à l’étranger.

 

Vos principales activités seront :

• A partir d'appels à projets (AAP) internationaux pré-identifiés, proposer aux scientifiques d'y répondre en développant auprès d'eux un argumentaire complet (compétences, attendus de l'AAP, compétition, aide apportée au montage du projet,...),

• Pour chaque projet-candidat, apporter au scientifique des scénarios de consortium validés par des premiers contacts avec des partenaires internationaux potentiels. Les grandes lignes du projet et les contributions de chaque partenaire sont établis.

• Mise en place et développement d'un réseau de partenaires, académiques (RTO) et industriels (PME, ETI, ...), susceptibles d'être sollicités en fonction des leurs compétences et de la reconnaissance internationale dont ils bénéficient,

• Les missions précédemment décrites s'entendent au niveau international, en particulier en Europe (pour environ 50%).

• Mise en place d'une interface fluide et transparente au service des scientifiques

 

• Formation scientifique en biologie/santé et première expérience • Dispose d'un premier réseau de partenaires internationaux,

• Capable de créer une véritable dynamique à l'échelle d'une institution

• Capacité relationnelle très développée,

• Anglais courant

 

 

Profil :

 

De formation scientifique en biologie/santé (PhD, MD, MBA,...), vous avez une première expérience dans la constitution de consortiums internationaux. Vous disposez  d'un premier réseau de partenaires internationaux, êtes capable de créer une véritable dynamique à l'échelle d'une institution.  Anglais courant éxigé.

Déplacements à l’International à prévoir (environ 2 par mois)

 

---------------------------------------

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions) sous la référence 13180CD à : Institut Pasteur, Service Ingénierie Ressources Humaines, 28 rue du Docteur Roux, 75724 Paris Cedex 15 ou à recrutement@pasteur.fr (mention indispensable de la référence ci-dessus dans le sujet de l’email).

 

Mis à jour le 16/05/2014