13179CD - Chargé(e) de Recherche partenariale (Junior) (H/F)


L'Institut Pasteur, Fondation Privée à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l'enseignement et des actions de santé publique, recrute, dans le cadre du Consortium Global Care, Projet Carnot (aide de l’état de 14 ME sur 5 ans) dont il est le coordinateur, un Chargé(e) de recherche partenariale (H/F)  CDDOD de 3 ans.

 

Le consortium GLOBAL CARE est constitué de 5 membres fondateurs : PASTEUR MI (maladies infectieuses), VOIR ET ENTENDRE (pathologies et handicaps de la vision et de l’audition), ICM (pathologies dégénératives et traumatiques du système nerveux central et handicap lié), CURIE-CANCER (cancers) et CALYM (lymphomes). 

 

 

Rattaché(e) au coordinateur du Projet, vous travaillerez à développer l’activité de recherche partenariale de Pasteur MI et contribuerez ainsi à l’objectif du consortium de développer sa recherche partenariale à l’étranger.
 

 

Vos principales activités seront :

  • La veille scientifique dans des domaines prioritaires. Cette activité portera sur les priorités de recherche des entreprises ainsi que sur la constitution de réseau de recherche avec leurs partenaires académiques.
  • Les analyses de convergence scientifique entre nos laboratoires et nos futurs partenaires industriels, en particulier à l’étranger. Cet exercice demande d’avoir une bonne connaissance  de l’activité scientifique de Pasteur MI, et plus largement de l’Institut Pasteur. Chaque hypothèse de recherche collaborative sera le résultat d’un échange avec les scientifiques  en charge de la thématique de recherche analysée.
  • La mise en place d’une interface permettant les échanges scientifiques avec nos futurs partenaires. Cet axe repose sur une fonction de coordination favorisant l’émergence d’objectifs scientifiques communs à travers un programme en collaboration avec une entreprise.

     

Vous serez également chargé(e) de:

  • La mise en place et l’utilisation d’outils de reporting liés à chaque axe de la mission.
  • L’entretien d’une base de données composée de fiches de compétences, de fiches de convergences avec des partenaires.
  • L’élaboration de synthèses scientifiques dans les domaines prioritaires.
  • La contribution à la cohésion du service de la Coordination Scientifique et de la Direction des Applications de la Recherche et des Relations Industrielles par le partage des données et des objectifs.

     

Profil :

De formation scientifique en biologie/santé, vous avez une expérience de la mise en place de partenariat de recherche avec des entreprises. Grace à votre formation par la recherche et à votre large culture scientifique, vous pourrez construire une interaction riche et de haut niveau avec les responsables de nos entités de recherche.
Vous justifiez d’un Doctorat en sciences ainsi que d’une expérience de plus de 2 ans acquise dans un post-doctorat.


Une bonne connaissance du monde de la recherche  et des enjeux de la recherche collaborative avec les TPE/PME, sociétés de biotechnologies ou sociétés pharmaceutiques de grande taille serait un atout important. Anglais courant exigé. Déplacements à l’International à prévoir (4 à 6 par an).


Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions) sous la référence 13179CD à : Institut Pasteur, Service Ingénierie Ressources Humaines, 28 rue du Docteur Roux, 75724 Paris Cedex 15 ou à recrutement@pasteur.fr (mention indispensable de la référence ci-dessus dans le sujet de l’email).

 

Mis à jour le 10/09/2013

Zoom sur...

Ebola TaskForce - Institut Pasteur

 

    EBOLA TASK FORCE