retaccAAEIP.gif (56740 octets)

ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DE L’INSTITUT PASTEUR

RÉGIONALISATION

 

program.gif (1563 octets)inscript.gif (1830 octets)

La dernière rencontre

a eu lieu à

Dijon, le vendredi 28 novembre 2008

 

RegioBesan.gif (22990 octets)

Journée nationale décentralisée de l’Association des Anciens Elèves
de l’Institut Pasteur
vendredi 9 juin 2000 à Besançon

Suggérée par le Professeur J. Monod, cette activité consiste à promouvoir des réunions scientifiques régionales dont l’organisation est confiée au groupe des anciens élèves de la région avec le soutien logistique de notre Association.

Ces rencontres sont largement ouvertes aux biologistes, praticiens, universitaires et hospitaliers.Il s’agit le plus souvent d’une journée consacrée à une ou deux sessions de conférences. Un programme complémentaire, culturel ou touristique, est éventuellement prévu pour les participants et les accompagnants.

Il revient aux organisateurs de décider des modalités pratiques, de la date, du choix des sujets, et donc de s’assurer du concours des conférenciers, les uns parmi les spécialistes locaux, les autres appelés d’horizons divers, en particulier de l’Institut Pasteur. Par cette démarche, notre Association s’emploie à resserrer les liens avec les collègues de province et contribue à la diffusion de la recherche pasteurienne.

Les responsables des commissions participent à ses travaux.L’assemblée générale annuelle est convoquée en alternance à Paris et en province ; y sont associées des conférences et une réunion conviviale.Les ressources financières proviennent des cotisations versées par les membres titulaires et par des subventions allouées par l’Institut Pasteur et divers bienfaiteurs.

Le siège de l’Association se trouve à l’Institut Pasteur ; une secrétaire administrative est employée à plein temps.

Buts    Structure    Activités     Bulletin    Annuaire     Régionalisation      Relations internationales      Entraide      Activités culturelles      Gestion    Admissions