
AREVA partenaire de l'Institut Pasteur en Chine
AREVA et l'Institut Pasteur signeront le jour de l'inauguration de l'Institut Pasteur de Shanghai-Académie des Sciences de Chine, le 11 octobre 2004, un accord - cadre de coopération internationale s'inscrivant dans les problématiques communes de recherche et de développement de technologies innovantes préservant et respectant le bien-être des populations.
Dès 2005, ce partenariat portera sur une problématique cruciale : " les changements climatiques et leur impact sur les vecteurs de maladies virales ". Il doit permettre la mise en place d'une recherche de pointe sur ce thème, d'enseignements multidisciplinaires, de forums et de conférences grand-public.
Cette recherche s'appuie sur le constat de l'impact visible des perturbations écologiques (réchauffement de la planète, catastrophes naturelles, déforestation, ) sur les maladies vectorielles (moustiques, rongeurs, oiseaux, ), entraînant l'importation de maladies dans de nouveaux territoires ou l'apparition de nouvelles souches virales.
Cette coopération prolonge la participation d'AREVA aux opérations menées dans le cadre des années croisées France - Chine avec le Comité d'Honneur dont l'entreprise est membre.
Elle s'inscrit dans une démarche plus large de mécénat dont l'un des axes majeurs, le " partage des savoirs ", conduit l'entreprise, là où elle a des activités à mettre à disposition son savoir-faire et sa maîtrise des technologies au service d'enjeux qui sont ceux du XXIème siècle.
_________
Octobre 2004
Retour au communiqué : Inauguration de l'Institut Pasteur de Shanghai-Académie des Sciences de Chine